Entreprises, Institutions, Associations

Mobilisation de un ou plusieurs praticiens (Tous dûment certifés par SUNTAYA)sur demande,
spécialistes de la relaxation manuelle et de la méditation
 
Article du burn out professionnel cliquez ici

Acquisition réflexes détente de 10 à 20 min

Vibrations japonaises sur futon de 40 min

Relaxation énergétique douce, Qi Qong

Sophrologie, Qi Qong, Shiatsu Thaï, Relaxation

Méditation taoiste

Une grande majorité de salariés ne disposent pas,  du fait de leurs horaires professionnels, de temps pour prendre soin de leur corps. A long terme on observe une augmentation du stress et une fatigue générale entraînant une perte de motivation et d'efficacité au travail.

 

Partant de ce constat Gilles Le Picard et SUNTAYA, ETHICAL,EPAL POINT DE REPERE, ses partenaires, ont développé un concept novateur destiné aux entreprises, des séances de relaxation et/ou de relaxation non-verbale / Qi Qong directement sur le lieu de travail :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       Exemple de proposition d'intervention

 

                                                                               Shiatsu Thaï pour le personnel  

 

                                                                                                                             

 

de 5 à 20 demi-journée par trimestre

 

Contexte

 

Le travail de toute personne travaillant à l’hôpital est un travail exigeant : prendre soin des patients, accueillir leur douleur et la souffrance, être confronté aux émotions des patients et de leur famille, nécessite de la part des soignants une attention de tous les instants en termes de disponibilité, d’écoute de l’autre, d’empathie. Toutes ces interactions provoquent également des émotions chez les soignants, parfois agréables quand un patient va mieux mais également désagréables ; et si le soignant prend en compte celles du patients, bien rarement il reconnaît et verbalise les siennes. Or « prendre en compte l’impact émotionnel du soin, c’est également permettre aux soignant d’évacuer les affects négatifs et leur permettre de reconstituer un état émotionnel positif[1]. »…1

Évacuer ce stress émotionnel permettrait aux soignants d’être disponibles pour accompagner les patients et leurs familles dans une ambiance calme et sereine. Travailler autour du stress des soignants participerait donc à la qualité des soins dans un service hospitalier.

Le shiatsu peut alors être un outil permettant de contribuer à améliorer la qualité de soins.

 

Qu’est-ce que le Shiatsu Thaï ?

 

Relaxation manuelle Traditionnelle Thaïlandaise, ou Nuad Bo’ Rarn (dos ou corps) :                                      une pratique vieille de 2554 ans qui facilite la circulation de    l’énergie dans le corps en éliminant blocages, tensions musculaires et fatigues. Le praticien ponctue le massage à travers des pressions des pouces et des paumes des mains le long des « sen » (canaux d’énergie du corps). Les combinaisons de postures et de pressions très précises permettent de relancer, en le renforçant, le flot de vitalité, d’énergie (ki, chi, prana) dans l’ensemble des tissus, des muscles, des ligaments et des organes. Utilisée par les Thaïlandais en milieu hospitalier, elle apporte une aide précieuse dans le traitement de nombreuses affections et soulage rapidement les douleurs les plus fréquentes. Elle peut être pratiquée dans le cadre d’une thérapie, d’une préparation sportive, ou encore à titre préventif, pour le simple bien-être. Particulièrement indiquée dans les cas d’hyperactivité, de trouble du sommeil et de tous les troubles liés aux tensions physiques ou psychologiques. 

 

 

Objectif des séances

 

  • Développer une dynamique innovante dans le collectif du service

  • Permettre aux soignants d’hôpitaux de faire l’expérience de pratique de soins ancestraux, à des fins de gestion de stress et de développement de ressourcement

    • Etre l’objet de l’attention de la part d’un autre praticien, effet miroir dans une expérience différente dans le cadre du travail

 

 

Organisation et déroulement

 

Public concerné

 

20 personnes recevront de 3 à 7 séancesindividuelles de Shiatsu Thaï bien être de 40 min

 

 

Comment se déroule une séance ?

 

Les personnes reçoivent la séance sur le lieu de travail.

 Le Shiatsu Thaï se reçoit habillé, allongée, sur siège ergonomique ou sur table.

Vêtements souples et confortables. Après un court échange la séance adaptée au receveur est effectuée.

 

Durée

 

De 5 à 

14 demi-journées (4 à 6 séances par jour). 20 personnes, 3 séances individuelles de 40 min par participants.

 

Conditions matérielles

 

 

 

 

  • Une pièce vide de 20 m2 minimum.

  • Matériel d’hygiène de base, produit pour les mains, rouleau de cellulose, mouchoirs

  • plaids.

  • Thermos d’eau chaude avec goblets et nécéssaire pour thé aromatique et infusion. Aide à la sortie de séance par une aide au  transit.

 

 

 

 

SETH TROM 22 T 3

 

 

 

We work with executives from:

​ © 2017 

 Gilles Le Picard  Green Coaching.

 Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now